Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Du matériel de travail offert au comité local d’intégrité pour lutter contre la corruption à Bondoukou

Publié le vendredi 7 decembre 2018  |  AIP


Bondoukou– La Haute autorité pour la bonne gouvernance a offert du matériel de travail au comité local d’intégrité (CLI) en vue de lui permettre de lutter contre la corruption et les infractions assimilées à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

Ce matériel comprenant des vélos, un ordinateur portable, des tee-shirts et casquettes ainsi que des affiches publicitaires et chasubles a été présenté, jeudi, à Bondoukou au préfet de région, président de la plateforme anti-corruption et à l’ensemble des directeurs et chefs de service de l’administration publique.

Selon le président du CLI, Bilé Eba Mathias, ces outils de travail permettront à son équipe de sillonner les différents services publics afin de comprendre leur mécanisme de fonctionnement et de s’assurer qu’il n’existe aucun cas de corruption constatée.

« Notre mission est d’éduquer, sensibiliser la population sur les méfaits de la corruption », a-t-il fait savoir. Il a indiqué qu’une marche silencieuse sera organisée samedi qui aboutira à la remise d’une déclaration au président de la plateforme anti-corruption sur des faits constatés de corruption dans la commune.

L’implantation du CLI vise également à récompenser les meilleures localités en matière de promotion de l’intégrité et à organiser la participation des acteurs de la société civile à la prévention et à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

zaar/ask
Commentaires


Comment