x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 7 décembre 2018 | AIP

Plusieurs permis de conduire retirés à leurs propriétaires (Communiqué)

Abidjan- Plusieurs permis de conduire ont été suspendu jeudi pour des périodes allant de 20 ans à deux mois en Côte d’Ivoire, à la suite de l’examen de 12 dossiers par la commission technique spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire, lors de sa première réunion à Abidjan.

A l’issue de ses travaux et sur sa proposition, le ministre des Transports, Amadou Koné a signé des arrêtés portant respectivement la suspension d’un permis de conduire pour une période de 20 ans et de quatre autres pour une période de cinq ans avec pour obligation pour chacun de reprendre la formation et les épreuves d’examen théorique dans un établissement de formation agréé et interdiction formelle de conduire sur l’ensemble du territoire national.

Cinq permis ont été également suspendus pour une période allant de deux à six mois, avec pour obligation de recyclage en matière de code de la route dans un établissement de formation agréé et interdiction formelle de conduire sur l’ensemble du territoire national.

Un autre permis a été suspendu pour trois mois, avec sursis et le dernier cas a été l’objet d’une restitution à son propriétaire pour faits non imputables.

Selon le ministre des Transports, la commission technique spéciale de suspension et de retrait du permis de conduire statuera tous les deux mois et pourrait se tenir dans l’intervalle de cette période, en cas de besoin sur tous les dossiers d’accidents en Côte d’Ivoire.

Il a précisé que cette mesure vise à faire face à la recrudescence de l’insécurité routière dans le pays, caractérisée par les accidents de la circulation entraînant des dégâts matériels importants et des pertes en vies humaines.

La commission technique spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire qui est composée du ministère des transport, d’éléments des Forces de l’ordre, de juges, des médecins et des transporteurs est prévue par le décret n° 2016-864 du 03 novembre 2016, portant réglementation de l’usage des voies routières ouvertes à la circulation publique (article 149).


bsp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ