Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Festibo 6: Des compagnies artitistiques de renommée internationale invitées

Publié le samedi 8 decembre 2018  |  AIP
BOUNA
© Autre presse par DR/Côte d`Ivoire Tourisme
BOUNA : le FESTIBO 2018 a démarré
La sixième édition du festival de danses traditionnelles de la région du Bounkani a ouvert ses portes hier jeudi 6 décembre en présence de plusieurs autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses de la région.


Bouna - La 6e édition du festival des danses traditionnelles du Bounkani (Festibo) reste enrichie par la participation de compagnies artistiques ivoiriennes de renommée internationale, invitées spéciales de ce grand rendez-vous culturel, a constaté l'AIP.

Il s'agit principalement de Ivoire Marionnette et la Compagnie Dumanle.

Selon les organisateurs du Festibo, la participation de ces deux grandes compagnies vise à susciter un engouement particulier au niveau des troupes locales afin de conduire celles-ci, vers le professionnalisme et exporter au-delà des frontières ivoiriennes, et dans un proche avenir, la richesse culturelle des peuples du Bounkani.

La compagnie ivoirienne Dumanle est un ensemble artistique né en 2013 et qui est spécialisé dans la danse et le théâtre. Elle a participé à plusieurs événements sur la plan national et international. Ses récentes tournées aux Émirats arabes unis et en Tunisie se sont déroulées en avril 2018.

Quant à Ivoire Marionnette, elle est spécialisée dans les arts de la marionnette. Plus qu'une fierté aujourd'hui pour la Côte d'Ivoire, elle reste la compagnie de marionnette la plus titrée d'Afrique. Elle a remporté des médailles d'or successivement au 7e et 8e Jeux de la Francophonie à Nice en France et à Abidjan en Côte d'Ivoire, signale-t-on.

(AIP)

on/ask
Commentaires


Comment