Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mise en place du Mouvement des jeunes filles houphouetistes du grand Ouest à Man

Publié le samedi 8 decembre 2018  |  AIP


Man - La secrétaire générale adjointe chargée de la jeunesse féminine républicaine, Touré Nassénéba, a procédé à Man, au lancement du Mouvement des Jeunes filles houphouetistes du grand Ouest (MOJEFIHGO).

«Nous sommes venus dire à nos jeunes filles qu’elles viennent la journée s’engager derrière leurs aînés qui ont développé l’Ouest et la ville de Man. Vous devez prendre la relève.(...) Nous devons nous unir, travailler et rentrer dans le bateau de l’émergence en entrant dans le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix RHDP) », a-telle fait savoir jeudi sous les ovations des filles acquises à sa cause.

Mme Touré Nassénéba également maire d’Odienné, a exhorté les filles à rester mobilisées pour le congrès constitutif du RHDP qui se tiendra à Abidjan le 26 janvier 2019.

Le représentant du Premier ministre, Albert Mabri Toikeusse, a souhaité pour sa part que les jeunes filles du grand Ouest soient sincères dans leur adhésion au RHDP et être différentes des hommes, plus enclin "au mensonge". « Si vous êtes sincères, je serai avec vous », a-t-il promis.

Lors de cette rencontre, les adhérentes du MOJEFIHGO se sont engagées à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale. Elles ont demandé pardon pour le conflit communautaire à Zouan-Hounien, qui a fait cinq morts et plusieurs blessés.

amak/kam
Commentaires


Comment