Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La PANAFCI présente son bilan

Publié le samedi 8 decembre 2018  |  AIP


Daloa - La Plateforme d’Action Nationale pour l’Agriculture Familiale en Côte d’Ivoire (PANAFCI) a présenté son bilan de l’année 2018, vendredi à l’hôtel Akakro de Daloa lors de son assemblée générale.

Le Secrétaire général de l’Institut Africain pour le Développement Économique et Social, Francis Sandal a indiqué que ce bilan a été l’occasion de mettre l’accent sur les études et des recherches pour documenter la situation et les conditions de vie et de travail des producteurs familiaux et formuler des recommandations.

Par rapport au modèle de financement de l’agriculture à travers les secteurs publics et privés, la Panafci a constaté que ce partenariat n’est pas en faveur des projets agricoles.

Sur la question du foncier, les paysans ont suggéré dans le sens d’un appui, une subvention au processus de certification foncière.

L’agriculture familiale est définie sur la base de la cellule familiale et son objectif est de nourrir l’homme, ce qui est différent de l’agriculture industrielle qui cherche comment faire du profit.


apk/kam
Commentaires


Comment