x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 8 décembre 2018 | AIP

Un salon initié pour promouvoir de l’offre de soins, ouvert à Abidjan

Abidjan - La 5e édition de Médical expo Côte d’Ivoire (MEXCI), salon initié pour promouvoir l’offre de soins en Côte d’Ivoire s’est ouverte à Abidjan, vendredi, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé.

Plusieurs laboratoires privés, des structures publiques, des ONG, des institutions et organismes du secteur de la santé exposent à ce salon qui vise également à rapprocher les praticiens de la santé des populations, et permettre aux acteurs ivoiriens du domaine médical d’échanger et de partager leurs expériences et expertises avec leurs collègues de l’Afrique et du monde entier.

Couplée à la 4e édition du salon de la santé des pays membres de l’Organisation de la coopération Islamique (OCI), l’évènement axé sur la coopération et le tourisme médical rassemble des représentants des pays de l’Europe et d’Asie tels que le Maroc, la Tunisie, la Palestine, le Burkina-Faso et bien d’autres a annoncé le président du comité scientifique, Horo Appolinaire.

Saluant la présence de toutes ses délégations dont celle de l’Ambassadeur du Maroc et de la Guinée-équatoriale, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique (MSHP) a estimé que le thème de la coopération et le tourisme médical est une thérapie majeure qui retient l’attention de tous les gouvernants et qui donne d’examiner les dispositifs structurels, organisationnels et fonctionnels du système pharmaceutique et médical.

Aka Aouélé s’est également réjoui d’une part de l’institution de Mexci Expo médical qui fera l’objet de grandes et belles présentations scientifiques et d’autre part du salon de la santé des pays membres de l’OCI qui souligne-t-il augure d’un partenariat solide et durable avec la Côte d’Ivoire.

« Le gouvernement ivoirien soutien votre initiative et vous êtes sur la bonne voie, celle de la réforme et de l’innovation », a-t-il indiqué annonçant une enveloppe budgétaire de 800 milliards F CFA dans le secteur de la santé, les trois prochaines années.

Prévu pour prendre fin dimanche, plus de 15 000 visiteurs sont attendus à ce salon qui enregistrera des séances de dépistage gratuites ou payantes.


bsb/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ