Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête de fin d’année : près d’une centaine de matelas et des cadeaux pour les enfants de la pouponnière de Dabou

Publié le dimanche 9 decembre 2018  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie de remise de cadeaux aux enfants de la pouponnière de Dabou
Abidjan le 05 décembre 2018. A l’approche des fêtes de noël, le ministère de la femme, de la famille et de l’enfant a procédé ce mercredi à la remise de présents aux enfants de la pouponnière de Dabou, marquant le début des arbres de noël pour l’année 2018.


C’était quasiment noël avant l’heure ce mercredi 5 décembre 2018 à la pouponnière de Dabou. Les enfants ont reçu la visite de leur « mémé », la ministre de la femme, de la famille et de l’enfant, Bakayoko Ly Ramata qui est venue les bras chargés.


Ce jour était en effet le lancement de la phase des arbres de noël pour ledit ministère comptant pour l’année 2018.


« Les enfants, c’est l’avenir de la Côte d’Ivoire, malgré leur handicap ils ont droit à la santé, à l’éducation, à tout ce dont un enfant dit normal a besoin » a déclaré la ministre Ly Ramata.


Elle a remercié les instituteurs spécialisés qui ont su redonner la joie et le savoir vivre aux enfants. « Ce sont nos enfants à tous, surtout des membres du gouvernement. Aucun progrès n’est possible tant qu’il y aura un enfant malheureux.»


Joignant l’acte à la parole, elle a fait venir le père noël spécialement pour les enfants afin de leur offrir leurs premiers cadeaux de noël. Ainsi, elle a offert une centaine de cadeaux aux poupons et aux enfants du personnel.


En novembre dernier, elle avait effectué une visite dans le même institut. Elle avait pris bonne note des doléances des responsables et avait promis faire un retour au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.


Un mois plus tard, elle est revenue avec une centaine de matelas pour un plus grand confort des pensionnaires et la coquette somme de 5 millions de Fcfa comme dons du premier ministre.


A leur tour, les enfants ont offert symboliquement un panier d’attiéké, le met principal de la région et un pagne imprimé aux couleurs de la pouponnière symbolisant leur amour.


Ouattara Korotoum, directrice de la pouponnière de Dabou a remercié la ministre pour le temps qu’elle accorde toujours à ses petits-enfants et pour les différents dons : « Pour le bien-être de nos enfants, il n’y a pas de petits gestes, chaque bras tendu permet de faire un pas vers l’espoir, chaque présence est une constructive chaleur affective » a-t-elle indiqué.

PR
Commentaires


Comment