Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre ivoirien de l’Environnement et du Développement durable en Pologne pour la Cop 24

Publié le dimanche 9 decembre 2018  |  AIP


Abidjan- Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Pr Joseph Séka Séka est en Pologne pour prendre part à la 24ème Conférence des Parties (COP 24) sur le climat.

Il est arrivé vendredi à Katowice où il portera la voix de la Côte d’Ivoire à cette conférence, indique une note de son service de communication dont copie a été transmise samedi à l’AIP.

D’ors et déjà, il a entrepris des réunions de débriefing et de cadrage avec une équipe de la délégation ivoirienne arrivée un peu plutôt en Pologne.

Au cours d’une visite du stand de la Côte d’Ivoire, où il a été chaleureusement accueilli, Pr Joseph Séka Séka s’est félicité de la participation de la Côte d’Ivoire à cette conférence de Katowice.

Il a expliqué que la Côte d’Ivoire restera dans la dynamique de son engagement pris à Paris en 2015 et s’évertuera à atteindre les objectifs afférents tels que voulu par le président de la République, Alassane Ouattara.

Le ministre de l’Environnement, durant son séjour, participera à plusieurs rencontres de hauts niveaux pour présenter les ambitions de la Côte d’Ivoire en matière de changement climatique ainsi que ses avancées, souligne le document.

Selon la note, Joseph Séka Séka participera dimanche à la conférence ministérielle africaine sur l’environnement (CMAE) où il parlera de la Convention de Bamako (Cop2) en tant que président.

Mardi, le ministre de l’Environnement prendra part à la réunion du segment de haut niveau pour porter la voix de la Côte d’Ivoire à cette tribune. D’autres rencontres se tiendront en marge de cette conférence, notamment la concertation ministérielle francophone (OIF), le dialogue TALANOA pour l’ambition sur le climat, la de signature de partenariat, (…), stipule le document.

Il donnera jeudi une conférence de presse pour résumer la participation de la Côte d’Ivoire à cette Conférence des Parties (Cop 24).


gak/ask
Commentaires


Comment