Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Régionales partielles : Le député de Guitry explique les enjeux du scrutin aux chefs traditionnels

Publié le dimanche 9 decembre 2018  |  AIP


Divo – La directrice de cabinet de la Première Dame de Côte d’Ivoire, par ailleurs député de Guitry, Patricia Sylvie Yao a rencontré samedi la presque totalité des chefs de villages et de campements et les chefs de communautés du département pour leur expliquer les enjeux du scrutin de dimanche prochain et les inviter à voter massivement le candidat du Rhdp, Rolland Zakpa Komenan.

« Le président Ouattara nous donne tout, ici à Guitry. Aujourd’hui qu’il nous demande de voter pour son candidat, le minimum c’est de lui renvoyer l’ascenseur », a déclaré Mme Sylvie Yao.

« Les chefs sont apolitiques. Ils ne font donc pas campagne mais ils peuvent expliquer les enjeux du moment à leurs populations et exprimer leurs attentes aux décideurs », a –t-elle poursuivi.

Patricia Yao a expliqué à son auditoire qu’il ne s’agit pas cette fois-ci de politique mais de développement. Elle a invité les chefs à se souvenir à chaque instant que Guitry est en chantier grâce à Alassane Ouattara et que cela « mérite reconnaissance ».

Des personnalités de la région du Lôh-Djiboua, le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Koffi Kouakou Amedé et Patricia Yao Sylvie s'activent depuis quelques jours pour obtenir le plébiscite de Zakpa Komenan à la tête du conseil régional.


gso/ask
Commentaires


Comment