x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 9 décembre 2018 | Abidjan.net

Société: le REFA célèbre la journée de l’entrepreneuriat féminin

© Abidjan.net Par CK
Société: le REFA célèbre la journée de l’entrepreneuriat féminin
Le REFA, Réseau Entrepreneurial des Femmes Africaines a organisé le vendredi 07 décembre, la journée de l`entrepreneuriat féminin à Abidjan.
Le REFA, Réseau Entrepreneurial des Femmes Africaines a organisé le vendredi 07 décembre, la journée de l’entrepreneuriat féminin à Abidjan.
La commémoration de cette journée s’inscrit dans le respect de la mission que s’est assignée le REFA, celle de promouvoir, développer et soutenir l’entrepreneuriat féminin comme levier de développement économique durable.
Ce sont des femmes chefs d’entreprises, gestionnaires d’activités génératrices de revenus venus des villes et communes de Côte d’Ivoire et aussi de la sous-région qui ont pris part à cette rencontre.

’’Une femme épanouie contribue au bien-être de sa famille, de sa communauté et de son pays. Et nous, femmes du REFA, sommes persuadées que c’est la femme qui doit être le pilier de l’émergence de toute l’Afrique’’ a déclaré Michelle Bamba, Présidente Fondatrice du Réseau Entrepreneurial des Femmes Africaines. Pour elle, il est temps que la femme africaine en général et ivoirienne en particulier se prenne convenablement en charge à tous les niveaux.

C’est donc dans ce contexte qu’à l’occasion de cette journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin, se tiennent des conférences dans le but d’approfondir les connaissances des femmes entrepreneures du REFA.
Les exposés se tiendront autour de trois thèmes principaux parmi lesquels le management et tutoring de la femme entrepreneure; le femme, pilier de la paix et du développement et les nouveaux produits des banques et micro-finances.
Le REFA se veut un lien de réflexion collective de valorisation de la réussite de réseautage et de développement de partenariat d’affaires pour l’émergence des pays africains.
Ainsi, cette ONG ne ménage aucun effort lorsqu’il s’agit de formation, d’alphabétisation, de colloques et de séminaires.
A l’issue de cette journée de l’entrepreneuriat féminin, l’occasion fut donnée à la Présidente du REFA de se prononcer sur les différents projets que veut réaliser l’ONG. Il s’agit de créer une plateforme de vente et de consommation de l’attiéké, la transformation de produits agricoles, la construction de magasins à l’endroit des commerçantes exerçant dans les rues. Le gouvernement ivoirien soutient le REFA à travers ses ministères qui encouragent toutes les initiatives de l’ONG.

Le REFA est une Organisation Non Gouvernementale regroupant des opératrices économiques, Chefs d’Entreprises individuelles ou sociétaires. Elle intervient dans tous les secteurs de l’activité économique africaine.
Le REFA, Réseau Entrepreneurial des Femmes Africaines agit pour l’instauration d’un environnement plus favorable au développement de l’Entrepreneuriat féminin en Afrique et dans le monde, par l’assistance et le conseil, la formation, l’information, l’accès au financement, la protection sociale.

CK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ