Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Consécration de l’église Saint Pierre de Raviart : Ahoussou Jeannot et Niamien N’Goran invitent la classe politique à ‘’l’entente, la fraternité et la paix’’

Publié le dimanche 9 decembre 2018  |  Abidjan.net
Consécration
© Autre presse par DR
Consécration de la paroisse Saint-Pierre de Raviart
La Paroisse Saint-Pierre de Raviart dans le Département de Didiévi a été consacré le samedi 8 décembre par l`archevêque d`Agboville Monseigneur Alexis Touably, en présence du président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio et du vice président du PDCI-RDA, Niamien N`Goran.


Présent à Raviart ce samedi 8 décembre 2018 pour représenter le président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié, l’ex-Inspecteur général d’Etat, Niamien N’Goran a laatron du parti doyen de Côte d’Ivoire, l’ex Inspecteur général d’Etat aux côtés du président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio a lancé un appel à la paix.

‘’Il faut que les hommes religieux prient pour les hommes politiques pour que l’entente règne et que nous retrouvions la paix et surtout la réconciliation car elle est une œuvre qui ne s’arrête jamais’’, a dit Niamien N’Goran.

S’il est certain que le PDCI-RDA prendra part aux prochaines élections générales de 2020, l’ex-inspecteur d’Etat souhaite que les Ivoiriens aillent à ces consultations populaires dans la paix. ‘’Nous avons des échéances importantes en 2020, c’est l’élection présidentielle.

Le PDCI-RDA sera à ce rendez-vous et le PDCI-RDA souhaite qu’il y ait des élections apaisées. Quelque soit nos différences nous sommes tous des frères, nous vivons dans le même pays, nous n’en avons pas d’autre, il nous appartient de faire en sorte que la quiétude règne’’, s’est exprimé l’émissaire du président Henri Konan Bédié.

Soixantième baptisé de la Paroisse Saint Pierre de Raviart, Jeannot Ahoussou Kouadio a plaidé auprès du clergé ivoirien, représenté à cette cette cérémonie, par l’évêque d’Agboville Monseigneur Alexis Touabli, pour des prières en faveur de la paix en Côte d’Ivoire.

‘’En tant que chrétien en réalisant cette église, il s’agit de réaffirmer notre foi chrétienne et de permettre à tout le monde de suivre le chemin du sacrifié. Et ceci afin que l’amour puisse régner en Côte d’Ivoire, que l’amour règne dans les cœurs, que tout se fasse par amour.

Nous prônons l’amour, le dialogue, la réconciliation, nous en avons besoin et nous disons paix à la Côte d’Ivoire’’, a dit le président du Sénat. Il a aussi rendu hommage au président du PDCI pour ses actions en faveur de la paix. ‘’Vous direz mille fois merci au président Henri Konan Bédié.

Nous sommes des frères en Christ, que Dieu lui-même le rétribue pour tout ce qu’il fait pour la paix. Nous célébrons chaque jour le Prince de la paix, que le Prince de la paix l’habite pour pouvoir garantir une paix pérenne, une paix durable dans ce pays qui a en a plus que besoin’’, a-t-il ajouté.

Notons que cette paroisse bâtie sur une longueur de 60 m sur une largeur de 30 m, a coûté 100 millions de F CFA et a une capacité de 700 places assises à l’intérieur, 100 sur les côtés et 100 autres sur l’esplanade.



Elisée B.
Commentaires


Comment