Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

40e Anniversaire du BNETD : ouverture de l’exposition « Empreintes » en présence du premier ministre Gon Coulibaly

Publié le lundi 10 decembre 2018  |  BNETD
40e
© Autre presse
40e Anniversaire du BNETD : ouverture de l’exposition « Empreintes » en présence du premier ministre Gon Coulibaly


Dans le cadre de son quarantième anniversaire, le Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD) à lors d’un vernissage le jeudi 06 décembre dernier, ouvert les portes de son exposition "EMPREINTES", au sein de son Centre d’Information Géographique et du Numérique (CIGN) sis à Cocody.

Cet événement qui a vu la présence du Premier ministre, Chef du gouvernement et Ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, Monsieur Amadou Gon Coulibaly, lui-même ancien Directeur Général Adjoint du BNETD de 1994 à 1995 et de plus d’une centaine de convives, retrace les 4 dernières décennies d’exercice professionnel de cette institution tout en valorisant son personnel. Plusieurs membres du gouvernement étaient également présents à ce vernissage tels les ministres Aly Coulibaly, Achi Patrick, Claude Isaac Dé, Raymonde Goudou Coffie, Jean-Claude Kouassi ou encore Laurent Tchagba.

Après son mot de bienvenue, le Directeur Général du BNETD, Monsieur Kinapara COULIBALY a remercié ses prédécesseurs dont trois étaient présents, Messieurs Philippe Serey Eiffel, Antoine Adou et Pascal Kra Koffi avant de rappeler les objectifs et la raison d’être ce Bureau qui n’ont pas varié depuis sa création par feu Félix Houphouët Boigny, père de la nation ivoirienne : accompagner le développement de la Côte d’Ivoire en maitrisant la qualité et les coûts des travaux.

Après cette intervention, c’est Mme Josiane Moulod-Adoubi, Secrétaire Général du BNETD qui a présenté le contenu de l’exposition EMPREINTES à tous, en passant par le logo festif et chargé de symboles des 40 ans de la structure. A travers des photographies, des extraits de films, des outils, l’exposition passe en revue 4 thèmes qui font l’essence de cette maison. Ce sont des expertises dans des domaines divers, la contribution du BNETD dans des chantiers emblématiques, la présentation de quelques outils de travail, levier de performance des travaux de suivi et de contrôle réalisés. Enfin, ce sont des histoires de vies, de femmes et d’hommes célèbres ou anonymes qui par leur passion et leur engagement ont donné à cette structure ces lettres de noblesses.

A la fin du vernissage, le Premier Ministre M. Amadou Gon Coulibaly s’est déclaré satisfait et heureux que « la maison soit bien tenue » et que les intérêts du gouvernement soient préservés.

L’exposition EMPREINTES représente la contribution du BNETD dans la construction de la Côte d’Ivoire et du continent africain.

C’est dans une installation minimaliste du Directeur artistique Issam ZEJLY, que l’exposition "EMPREINTES" marque le bilan de 40 ans de parcours de cette institution tout en affirmant fièrement son potentiel pour les années à venir.
Commentaires


Comment