Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement de la première édition de la Semaine du Numérique Éducatif à Abidjan

Publié le mardi 11 decembre 2018  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par CK
Lancement de la première édition de la Semaine du Numérique Éducatif à Abidjan
La capitale économique ivoirienne Abidjan, abrite du 10 au 14 décembre la Semaine du Numérique Éducatif de Côte d`Ivoire (SNE-CI) autour du thème: Défis et opportunités du développement de la digitalisation dans l`enseignement et la recherche en Afrique.Photo : Koné Tiemoman, DG de l`université virtuelle de Côte d`Ivoire.


La capitale économique ivoirienne Abidjan, abrite du 10 au 14 décembre la Semaine du Numérique Éducatif de Côte d’Ivoire (SNE-CI) autour du thème: Défis et opportunités du développement de la digitalisation dans l’enseignement et la recherche en Afrique.

À l’initiative du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), la Semaine du Numérique Educatif de Côte d’Ivoire (SNE-CI) vise à renforcer la prise de conscience des différents acteurs de l’éducation et de la population sur l’importance des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans les pratiques académiques et dans les activités de recherche.

Placée sous la Présidence de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, la première édition de la SNE-CI est organisée par l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire, en partenariat avec les Universités, Centres de recherche et Grandes Ecoles publiques et privées de Côte d’Ivoire et de l’espace CAMES.

Selon les organisateurs, l’édition 2018 de la SNE-CI vise tout aussi à offrir un cadre d’échanges aux différents participants, en vue de réfléchir sur les défis et opportunités du numérique éducatif. Le directeur général de l’université virtuelle de Côte d’Ivoire, le professeur Koné Tiemoman a au cours de la cérémonie de lancement ce lundi 10 décembre indiqué que la SNE-CI donnera l’occasion de faire l’état de mise en œuvre des engagements pris par le MESRS en matière de pédagogie numérique et de présenter les défis à relever pour développer l’économie numérique dans notre pays. S’adressant aux étudiants, le premier responsable de l’université virtuelle de Côte d’Ivoire a invité les jeunes à s’instruire sur les bonnes pratiques du digital. Plusieurs panels et conférences meubleront ces 4 jours d’échanges.

CK
Commentaires


Comment