Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Deuxième édition des Cafés Métiers : l’impact de la politique sociale sur la performance d’une entreprise au cœur de la rencontre

Publié le mardi 11 decembre 2018  |  RH Mag
Deuxième
© Autre presse par DR
Deuxième édition des Cafés Métiers : l’impact de de la politique sociale sur la performance d’une entreprise au cœur de la rencontre
La deuxième édition des cafés métiers a eu lieu ce 28 novembre 2018 à la maison de l’entreprise, siège de la CGECI au Plateau.


La deuxième édition des cafés métiers a eu lieu ce 28 novembre 2018 à la maison de l’entreprise, siège de la CGECI au Plateau. Conçue dans le prolongement des Journées Nationales Métiers, cette activité se présente comme une rencontre conviviale d’échange et de partage d’expérience autour d’un petit déjeuner entre professionnels sur des sujets relatifs aux principaux métiers de nos organisations.

Dans son mot de bienvenue, M. Ange TRA BI, Directeur de publication de RH Mag, a chaleureusement remercié les Directeurs pour leur disponibilité avant de noter que le succès des Journées Nationales Métiers (JNMétiers) est avant tout le résultat de leur implication au profit de la formation des Ressources Humaines. Il a saisi l’occasion pour présenter aux convives les membres du Comité d’orientation stratégique (COS) JNMétiers, présidé par Monsieur Ignace KOUI, Directeur de la Cellule de Gestion Fiduciaire et de suivi programmatique du Ministère de la santé et dont la mission est de veiller à une organisation toujours plus pointue des journées. M. Ange TRA BI a terminé son propos en remerciant spécialement M. Jacques ASSAHORÉ, Directeur Général du Trésor et de la comptabilité publique pour son entière disponibilité à accompagner le concept des JNMétiers. A sa suite, Mme Eugénie ATTIA, Commissaire Générale des RH Awards a remercié la communauté des Managers, Directeurs et Responsables présents et réitéré sa joie de participer à ce moment de partage de la riche expérience du Manager Social des RH Awards mettant en exergue la place de la politique sociale dans le management des organisations.

Le soin est revenu à Monsieur Jacques ASSAHORÉ, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité publique (DGTCP), lauréat du RH Awards 2018 du manager social, d’entretenir un aréopage de décideurs sur le thème : « Management social, levier de performance inclusive et durable des organisations ».

Dans son exposé, le conférencier a présenté les spécificités de la politique sociale mise en œuvre par la DGTCP. Cette politique est bâtie autour du plan stratégique de développement 2016-2020 reposant sur quatre piliers essentiels ayant pour socle le renforcement des capacités opérationnelles des collaborateurs.

Le conférencier a déployé un éventail d’actions entreprises pour répondre de manière adaptée aux besoins de santé et de sécurisation du personnel. Il s’agit entre autres d’améliorer le cadre de vie et de permettre aux agents de vivre une retraite heureuse, de valoriser un climat social paisible et ainsi qu’une meilleure qualité de vie au travail, et enfin d’accorder un soutien aux collaborateurs en cas d’évènements heureux ou malheureux.

Au terme d’une longue série d’échange et de partage avec les participants et abordant l’impact de cette politique sociale sur la performance de cette institution, il a exhorté les Chefs d’entreprises présents à œuvrer dans le sens de l’amélioration du bien-être social de leurs collaborateurs afin de les amener à donner le meilleur de leur potentiel.

Le conférencier a mis son intervention à profit pour féliciter, à travers la remise de trophées, les principaux acteurs ayant contribué à la réussite de l’édition 2018 des JNMétiers. Directeurs Généraux qui, soit par leur expertise, soit par des contributions diverses, ont assuré aux JNMétiers le rayonnement qui est le leur.

En ce sens, six (6) distinctions ont été décernées, il s’agit notamment du Prix « Association JNMétiers 2018 », décerné au RIGRH ; du Prix « Institution JNMétiers 2018 », décerné au FDFP ; du Prix « Presse JNMétiers 2018 », décerné à la RTI ; du Prix « Sponsor JNMétiers 2018 », décerné à la CGRAE ; du prix « Entreprise JNMétiers 2018 », décerné à la CNPS et du Prix « Manager JNMétiers 2018 », décerné au Directeur Général de la BRVM. Un chèque symbolique d’un montant d’un million de francs CFA a été remis au RIGRH, au regard de l’engagement manifesté pour la mobilisation des participants autour des JNRH 2018.

Commencé à 9h, les Cafés Métiers ont pris fin à 11h30.
Commentaires


Comment