Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Performance économique- 10 nouvelles PME intègrent le programme Elite de la BRVM, Edoh Kossi : « Nous voulons changer la vision de l’économie africaine »

Publié le mardi 11 decembre 2018  |  Pôle Afrique
Dr
© Autre presse par DR
Dr Edoh Kossi Amenounve ,Directeur Général de la BRVM.


Tout doucement, la bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) d’Abidjan réussit à tirer vers le haut les PME de l’espace UEMOA. Après une première cohorte de 10, la deuxième cohorte de dix nouvelles PME a été lancée ce lundi 10 décembre à Abidjan.

La Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire fait partie des structures qui ont la lourde charge d’examiner les dossiers des entreprises qui souscrivent au programme Elite lancé par la bourse de Londres, La London Stock Exchange en relation avec la Bourse de Casablanca.

A ce titre, la CCI-CI était bien en place au cours de la cérémonie de présentation des dix nouvelles PME sélectionnées dans cinq pays que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Sénégal pour un chiffre d’affaires global de 82 milliards FCFA.

Pour Edoh Kossi Amenounvé, le Directeur Général de la BRVM/DC/BR, l’objectif, « porter à 50 le nombre de PME » inscrit au programme Elite qui touche 1000 entreprises sur 40 pays des cinq continents, avec une estimation financière globale de 66 milliards d’euros et employant 400.000 personnes.

« Elite est un modèle mondial de stimulation des économies » a indiqué Edoh Kossi Amenounvé avant de souhaiter que la « communauté Elite d’Abidjan s’agrandisse, s’élargisse comme celle de Casablanca » qui rassemble 72 entreprises et constitue le 3è contributeur au programme à en croire Badr Benyoussef, le Directeur du Développement de la Bourse de Casablanca.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment