Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Plus de 300 athlètes prennent part au cross de lancement de l’OISSU à Séguéla

Publié le mercredi 12 decembre 2018  |  AIP


Séguéla – Plus de 300 athlètes venus des écoles primaires, collèges et lycées du département de Séguéla ont pris part, mardi, à l’ouverture de la saison 2018 de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) qui a été lancée à travers un cross.

Les départs et arrivées ont eu lieu à la préfecture de région du Worodougou, en présence de différentes autorités administratives et politiques dont le secrétaire général 1 de la préfecture, Adolphe Zégbé-Kouamé, le premier adjoint au maire, Sindou Dosso, ainsi que les directeurs et chefs de service.

Les compétiteurs, filles et garçons, de façon séparée, ont eu à parcourir des distances de 2,5 km, pour ceux de 10 à 13 ans, de trois kilomètres, pour ceux âgés de 14 à 18 ans, et de 3,5 km pour les plus âgés.

Les athlètes de Kani, l’autre département de la région du Worodougou situé à une soixantaine de kilomètres de Séguéla, n’ont pu effectuer le déplacement en raison des incidences financières que cela impliquerait, souligne-t-on.

Dans le Worodougou, 1 350 élèves en provenance de 30 écoles sont inscrits pour participer à la saison de l’OISSU qui sera marquée par des compétitions de football, de basketball, de handball, de volleyball et d’athlétisme et dont les phases finales se dérouleront du 31 mai au 9 juin 2019 à Daloa, dans le centre-ouest du pays.

Activité éclatée et simultanée, le cross de lancement de l’OISSU a été organisé sur l’ensemble du territoire national, dans les 31 régions et deux districts, avec le lancement officiel au Palais des sports de Treichville, à Abidjan.

kkp/cmas
Commentaires


Comment