Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La semaine de la caritas ouverte dans le diocèse de Yopougon

Publié le mercredi 12 decembre 2018  |  AIP


Songon, La semaine de la caritas a été ouverte dans le diocèse de Yopougon, en prélude à la journée nationale de la caritas, prévue dimanche prochain..

Durant cette semaine de la caritas, "les fidèles chrétiens catholiques seront sensibilisés à être plus généreux afin de donner les moyens à l'organisation sociale de l'Eglise catholique pour assister les personnes qui la sollicitent quotidiennement" , a expliqué, dimanche, le coordonnateur diocésain de caritas Yopougon, Michel N'Kayo.

Pour sa part, le secrétaire exécutif diocésain de la pastorale sociale, père Gabriel Bombro, a indiqué que la charité est la plus grande vertu théologale, rappelant que la "caritas"est un service et non un mouvement auquel les fidèles chrétiens sont membres pour assister les personnes démunies de leur communauté.

La caritas diocésaine de Yopougon existe depuis 1982. Elle a pour but de promouvoir le développement humain en créant une conscience de solidarité, de partage, de justice sociale et de paix en harmonie avec les valeurs de l'Eglise.

(AIP)
tg/ask
Commentaires


Comment