Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les avantages du régime de retraite complémentaire par capitalisation expliqués à Minignan

Publié le mercredi 12 decembre 2018  |  AIP


Minignan, Les avantages du régime de retraite complémentaire par capitalisation adopté par le gouvernement, le 4 avril, ont été expliqués aux agents et fonctionnaires de l'état ivoirien de Minignan, a appris l'AIP sur place.

Le régime de retraite complémentaire par capitalisation permet d'atteindre un taux de remplacement de 80% du salaire d’activité du retraité, a indiqué lundi le Préfet par intérim du département de Minignan, Tra Bi Koué Jean Brice.

Grâce à ce régime, l’agent de l’état est, notamment, à l’abri de la précarité et des problèmes de sécurité sociale, a soutenu le Préfet, à la réunion d'information sur le régime de retraite complémentaire par capitalisation mis en place par l'IPS-CGRAE. Au vu de ces avantages, les fonctionnaires doivent souscrire à cette offre, selon le préfet.

Le régime de retraite complémentaire par capitalisation garantie le bien-être du fonctionnaire à la fin de sa vie active. Le fonctionnaire encore en activité cotise , en dehors des prélèvements effectués pour la retraite. Cette somme cotisée lui sera reversée soit à son départ à la retraite soit par mois.

(AIP)

kd/abz/kam
Commentaires


Comment