Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Showbizz
Article
Showbizz

Showbiz/ En concert à Abidjan, Anthony B: "Si vous ratez ce concert, vous ratez une expérience"

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  Abidjan.net
Reggae:
© Abidjan.net par Abraham Camara
Reggae: Conférence de presse de l’artiste Jamaïcain Anthony B
Abidjan le 12 Décembre 2018. En prélude à son concert live au Parker place ce jeudi 13 décembre 2018, l’artiste reggae Jamaïcain Anthony B a animé une conférence de presse à Cocody dans les locaux de Weblogy pour annoncer l’événement.


Anthony B, un des artistes jamaïcains les plus populaires de sa génération, a annoncé son concert au Parker Place au cours d’une conférence de presse ce mercredi à Abidjan. Mais avant, Abthony B, a exprimé sa joie d’être en Côte d’Ivoire traduit sa gratitude aux organisateurs pour l’avoir invité. Il a saisi cette occasion pour inviter ses fans, les fans du reggae et le public ivoiriens à venir massivement le voir en spectacle ce jeudi 13 décembre.

" Je suis très content d’être à Abidjan pour la première fois. Pour les jamaïcains l’Afrique c’est le paradis", a fait savoir l’artiste au cours de la conférence de presse.
Sa carrière débute avec son premier album, The Living Is Hard, qui sort en 1993. Le bobo signe un premier succès : Repentance Time qui le révèle au public. Avec environs 20 albums au compteurs, Anthony B va proposer plus de 15 titres au public du Parker Place.

Le message que l’artiste jamaicain veut passer à son public abidjanais est celui aussi bien de l’amour, de l’espoir que de l’abnégation. "Ce que j ai apporté à la musique reggae, c’est la nouvelle révolution, le militantisme. C’est pourquoi j’invite mes fans à être des exemples dans la vie", a laissé entendre Anthony B visiblement heureux de l’ambiance au cours de ce point de presse. L’invité du Parker place connait assez bien le reggae ivoirien pour avoir participé à l’album de Tiken Jah enregistré dans son pays. Anthony B a également dit être ouvert à toutes formes de collaboration avec d’autres artistes ivoiriens.

S’exprimant sur une question d’actualité, l’entrée du reggae au patrimoine mondial de l’UNESCO, Anthony B a été on ne peut plus modéré: "En Jamaïque, beaucoup de gens ne savent pas ce que c’est que l’UNESCO. Donc on attend de voir ce que ça va nous apporter". Au nom des Raad Three qui assure la première partie de ce concert, Aimann Raad s’est réjoui de partager la scène avec cette icone de la musique reggae. "Nous allons allumer le feu et Anthony B viendra raviver la flamme", a conclu le lead vocal des Raad Three.

DA
Commentaires


Comment