Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le ministre Sidiki Diakité échange avec le nouvel ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Kuramitsu Hideaki

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le ministre Sidiki Diakité échange avec le nouvel ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Kuramitsu Hideaki


Abidjan le 13 Décembre 2018 (Cabinet du Ministre)….Le Ministre Sidiki DIAKITE a reçu en audience le Mercredi 12 décembre 2018 à son cabinet au Plateau, son excellence KURAMITSU Hideaki, nouvel ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire.

Les échanges entre les deux personnalités ont portés sur les axes de coopération entre la Cote d’Ivoire et le Japon, notamment sur le renforcement et la consolidation des projets sécuritaires.

S.E.M KURAMITSU Hideaki a affiché au cours des échanges avec le Ministre DIAKITE, une forte volonté pendant son mandat, de consolider les projets mis en œuvre dans le domaine sécuritaire mais aussi économique et social. Le diplomate s’est dit heureux de l’amélioration sécuritaire en Côte d’Ivoire.

Reconnaissant la qualité de la coopération que la Cote d’Ivoire entretien avec le Japon, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a rassuré son hôte de l’engagement et de la volonté des autorités ivoiriennes, notamment du Président de la République, de poursuivre les efforts et projets de développement mis en œuvre dans le domaine de la sécurité. « C’une question essentielle et majeure au développement de la Cote d’ivoire et notre département, face aux défis sécuritaires met tout en œuvre de nature à sécuriser nos populations » a dit le Ministre DIAKITE.

Aux termes de la rencontre, Sidiki DIAKITE et S.E.M KURAMITSU Hideaki ont promis se retrouver pour des consultations dont l’objectif viserait à enrichir encore plus la coopération Ivoiro-Japonaise.

Précisons que le Ministre Sidiki DIAKITE figure au nombre des premières autorités que S.E.M. Hideaki KURAMITSU rencontre après avoir présenté ses lettres de créance au Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, le mardi 13 novembre 2018.
Commentaires


Comment