Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La LONACI va octroyer une ambulance au Centre Kiné Médical (DG)

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  AIP
Directeur
© Autre presse par DR
Directeur Général, M. Dramane Coulibaly de la LONACI


Abidjan, Le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly, promet d’octroyer au cours du premier trimestre de l’année 2019, une ambulance et des chaises roulantes pour améliorer l’efficacité du Centre Kiné Médical, spécialisé en rééducation et réadaptation physiques.

Répondant à une doléance formulée par la directrice de l’établissement sanitaire, Mme Armelle G. Gogo, le DG de la société d’Etat s’exprimait jeudi en qualité de parrain du 3ème Séminaire de formation de haut niveau organisé par le Centre Kiné Médical sur le thème ‘’Prévention et lutte contre le handicap chez l’enfant de zéro à 17 ans’’.

Dramane Coulibaly a affirmé avoir accepté de parrainer cette activité, pour traduire ses encouragements et son soutien au personnel du Centre, notant qu’en matière de réadaptation physique, les besoins sont immenses et le champ d’action très vaste. Il a rappelé que l’établissement avait déjà bénéficié de matériel spécialisé et d’ordinateurs de la part de la LONACI.

Auparavant, la directrice du Centre Kiné Médical, Armelle Gogo, a justifié le choix du thème du Séminaire par l’importance accordée aux enfants, en portant une priorité spécialement à ceux qui sont en situation de handicap.

« Avec toute ma détermination, je vais continuer à œuvrer dans ce sens. (…) Je ne lâcherai rien. Je sais ce que c’est que le handicap… Le handicap vous tue. Le handicap vous rétrécit… », a renchéri son époux, Dali Gogo, le promoteur du Centre, un non-voyant.

Le 3ème Séminaire de formation de haut niveau du Centre Kiné Médical a débuté par une conférence inaugurale sur le thème ‘’Enjeu et approche stratégique : prévention, dépistage et prise en charge neurologique de la paralysie cérébrale de l’enfant’’ dite par Prof Doumbia – Ouattara Mariam, professeur agrégée de neurologie pédiatrique au CHU de Yopougon, également présidente de comité scientifique.

Des conférences, des tables-rondes et des panels sont au programme du Séminaire qui se déroule de jeudi à vendredi à l’hôtel Niablé, à Cocody Angré. Ces journées sont également marquées par des consultations pluridisciplinaires gratuites dirigées par Prof Mnif Hichem, chirurgien orthopédiste, au Centre Kiné Médical dont le siège social est situé à Angré 8ème tranche, immeuble Kolo, face Cité BCEAO.

Réunissant des experts, des professionnels et des parents, cette édition qui succède à celle de 2013 et 2017 est présidée par Prof Ba Zézé, professeur titulaire reconnu comme le maître de la neurochirurgie en Côte d’Ivoire.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment