x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 13 décembre 2018 | Abidjan.net

Bouaké/ Session de renouvèlement du Conseil municipal et élection de la municipalité : Djibo Nicolas reconduit pour 5 ans

© Abidjan.net Par M. K.
Bouaké/ Session de renouvèlement du Conseil municipal et élection de la municipalité : Djibo Nicolas reconduit pour 5 ans
La secrétaire générale de préfecture, Loboue néée Amani Michelle a présidé, ce jeudi 13 décembre 2018, la session de renouvèlement du Conseil municipal et l`élection de la municipalité au titre de la mandature 2018-2023.
La secrétaire générale de préfecture, Loboue néée Amani Michelle a présidé, ce jeudi 13 décembre 2018, la session de renouvèlement du Conseil municipal et l’élection de la municipalité au titre de la mandature 2018-2023. Seul candidat à sa propre succession, Djibo Nicolas a été reconduit au poste de maire de la commune de Bouaké. L’élection de 1er adjoint au maire a, quant à elle, été remportée par Paul Dakuyo, celle de 2e adjointe au maire par Madame Ouattara née Diomandé Krotoumou, celle de 3e adjointe au maire par N’Guessan Jacqueline.

Les élections de 4e, 5e, 6e adjointes au maire ont été respectivement remportées par Bema Fofana, Diaby Aboubacar et Fanta Bakayoko. Heureux de cette nouvelle marque de confiance, Djibo Youssouf Nicolas, a levé le voile sur certaines de ses priorités : « Il y a beaucoup de compétences dans ce Conseil municipal et nous devrions être capables de faire un excellent travail pour la ville de Bouaké. Ce travail va concerner les points sensibles constituant les attentes fortes des populations. Nous ne pouvons pas mettre de côté la voirie, parce que Bouaké souffre de sa voirie. Nous devrions prendre les taureaux par les cornes pour apporter une voirie qui soit plus digne de sa position de 2e ville de la Côte d’Ivoire. Tout seul, nous n’y arrivions pas, c’est pour cela que je relance mon appel au gouvernement, Bouake a besoin d’aides urgentes pour mettre sa voirie à niveau ».

Puis, le maire de Bouaké a poursuivit en lançant un appel à l’union des fils et filles pour le progrès de la cité. « il ne doit plus exister des listes RHDP, des listes PDCI. Nous sommes tous des conseillers municipaux en charge du développement de notre ville et pour pouvoir la rendre concrète je voudrais qu’ensemble nous présentions au prochain Conseil le programme qui va sous tendre notre mandature. Je désignerai rapidement une commission qui va essayer de nous sortir la quintessence de ces quatre (4) programmes que nous présenterons au futur Conseil municipal pour en faire le programme de notre mandature. Nous avons du travail, et je sais qu’ensemble, nous pourrons apporter un mieux-être à la ville de Bouaké et de ses habitants », a-t-il indiqué.

Pour sa part, Loboué née Michelle Amani, Secrétaire générale de préfecture, a prodigué des conseils à la nouvelle équipe municipale à travers son premier responsable : « Au moment où vous prenez les rênes de la Mairie de Bouaké pour 2e mandat, je voudrais vous dire et vous le savez que Bouaké a besoin de paix, Bouaké a besoin de stabilité, Bouaké a besoin de la cohésion entre ses fils et ses filles, pour son développement harmonieux.

Pour ce faire, vous et votre équipe, avez un rôle majeur à jouer. Soyez un maire rassembleur, un maire conciliant et un agent de développement. Travaillez au rayonnement de la ville de Bouaké. Si les populations de Bouaké ont renouvelé la confiance placée en vous, cela signifie qu’elle compte beaucoup sur vous, sur vous et votre équipe pour une réponse appropriée, dans de meilleurs délais, à leurs nombreux besoins et attentes. N’oubliez jamais que vous avez été réélu pour servir »





MK une correspondance particulière à Bouaké.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ