Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport urbain : 450 nouveaux autobus acquis, la SOTRA se met au gaz, 1155 bus à fin 2018

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  Pôle Afrique
Port
© Abidjan.net par CK
Port autonome d’Abidjan : arrivage de nouveaux autobus pour la société des transports abidjanais
Dimanche 12 août 2018. Abidjan, 20 autobus neufs IVECO ont débarqué au Port autonome d’Abidjan.


La société publique de transport en commun à Abidjan, Sotra se met au gaz pour le fonctionnement de certains de ses nouveaux bus.

La SOTRA, la société publique a en objectif d’acquérir « 2000 autobus neufs, afin d’améliorer la mobilité de nos concitoyens à Abidjan. »

« Après les 500 autobus neufs TATA remis à la SOTRA en 2017, commence aujourd’hui, officiellement à travers cette première vague, la livraison des 450 autobus neufs IVECO, au titre de l’année 2018 » a indiqué Amadou Koné, Ministre des Transports représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly à la cérémonie de présentation des nouveaux bus, à la gare sud d’Abidjan ce jeudi 13 décembre.

Dans deux semaines, ces 450 nouveaux autobus seront en circulation pour le bien-être des Abidjanais.

« Par sa détermination et sa volonté, Abidjan, notre capitale économique, fait progressivement sa mue vers un transport urbain moderne et multimodal, sécurisé et compétitif. La présente cérémonie illustre parfaitement son engagement à améliorer ce secteur et à apporter des réponses idoines à la problématique de la mobilité urbaine » a soutenu le ministre des Transports.

Il a rappelé que le 9 mai 2016, « au cours de l’atelier sur la Politique du transport urbain à Abidjan, Monsieur le Premier Ministre avait estimé, parlant de la Sotra, qu’en améliorant les conditions de circulation des Abidjanais, vous contribuerez à améliorer les conditions de vie et de sécurité de ceux-ci. »

L’acquisition de nouveaux autobus, dira Amadou Koné « vise à créer les conditions d’un service de transport de personnes ou de marchandises plus sûr et plus confortable pour les usagers, en harmonie avec les objectifs du développement durable. »
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment