Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le CREPMF entend améliorer la qualité des informations financières diffusées sur le marché financier régional

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  AIP
Le
© APA par Saliou AMAH
Le président du Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (Crepmf) Mamadou Ndiaye


Abidjan, Le conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF) entend améliorer la qualité des informations financières diffusées sur le marché financier régional, a annoncé, jeudi, à Abidjan, son président, Mamadou Ndiaye.

"Le conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers entend également renforcer le cadre de gouvernance des émetteurs, au cours des prochaines années", a indiqué M. Ndiaye au cours d’une rencontre de haut niveau entre son institution et les émetteurs cotés à la BRVM.

« Si le taux de publication des informations financières annuelles tend vers 100%, les publications semestrielles et trimestrielles font moins partie des habitudes des émetteurs », a-t- il décrié.

A cet effet, le projet de relecteur de l’instruction numéro 29/2001 relative aux informations à diffuser par les sociétés faisant appel public à épargne sur le marché financier sera examiné, notamment, en ce qui concerne le respect des délais de publication d’information.

Pour le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, "la diffusion de l’information financière revêt un intérêt particulier pour les intervenants du marché financier que sont les investisseurs, les actionnaires des cotés, les intervenants et partenaires commerciaux".

La qualité, la, fiabilité et la fréquence des informations diffusées sur le marché doivent continuer à être rigoureusement établie, a-t-il indiqué, saluant les efforts de la CREPMF.

Le cadre réglementaire relatif à la disponibilité d’une d’information financière, gage de transparence et de bonne gouvernance pour une efficience du marché sera établi à l’issue de ces assises, a soutenu le ministre Adama Koné.

Le conseil régional de l'épargne publique et des marchés financiers (CREPMF) est un organe de l'union monétaire ouest-africaine (UMOA) chargé d’une mission générale de protection de l’épargne investie en valeurs mobilières et en tout autre placement donnant lieu à une procédure d’appel public à l’épargne dans l’ensemble des Etats membres de l’Union. Son siège est à Abidjan, en Côte d'Ivoire

(AIP)

nmfa/ask
Commentaires


Comment