Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections municipales à Port-Bouët : Anne Ouloto mobilise pour Siandou Fofana

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  Partis Politiques
Elections
© Partis Politiques par DR
Elections municipales à Port-Bouët : Anne Ouloto mobilise pour Siandou Fofana
Chefs coutumiers, femmes, jeunes, élus et cadres Wê ont échangé le mardi 11 décembre dernier à l’Hôtel Communal de Port-Bouët avec le Ministre Siandou Fofana, candidat à la mairie de leur commune.


Chefs coutumiers, femmes, jeunes, élus et cadres Wê ont échangé le mardi 11 décembre dernier à l’Hôtel Communal de Port-Bouët avec le Ministre Siandou Fofana, candidat à la mairie de leur commune. Pour bien porter leur message de soutien à la tête de liste RHDP, ces ressortissants de l’Ouest de la Côte d’Ivoire ont choisi une grande ambassadrice pour le faire. Il s’agit de la Ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally.

Bulldozer comme l’appellent affectueusement les Ivoiriens, n’y est pas allée avec le dos de la cuillère pour livrer son message de soutien sans ambiguïté à Siandou Fofana. « Je suis heureuse d’être ici ce soir. J’ai eu beaucoup d’admiration pour Mme Hortense Aka-Anghui. Dimanche prochain, Port-Bouët devra désigner le successeur de Maman Aka-Anghui. Ne laissez pas Siandou Fofana pour aller choisir l’aventure incertaine », a-t-elle déclaré. Devant ses parents venus en grand nombre, Mme la Ministre a dévoilé les qualités de son collège du Tourisme et des Loisirs et les raisons qui militent en sa faveur pour la succession de la première magistrate de la commune balnéaire. « Le temps du développement n’est pas une affaire de parti politique. Siandou Fofana est un jeune frère compétent et il respecte son prochain. Le train de l’émergence va démarrer à Port-Bouët le dimanche 16 décembre. Ne le laisser pas pour aller monter sur un vélo sans guidon. Donnons une chance à Port-Bouët.

Chers parents, donnons une chance à vos enfants qui sont fatigués de dormir dans vos salons. Vous avez une chance incroyable qu’il faut saisir. Après cette réunion, allez-y faire du porte à porte, allez convaincre tout le monde de sortir massivement voter le 16 décembre Siandou Fofana », a recommandé Anne Désirée Ouloto à ses parents et aux nombreux curieux qui étaient témoins du soutien massif des Wê à la candidature de Siandou Fofana. Bénéficiant d’un tel apport, le Ministre Fofana s’est retrouvé en terrain conquis. Mais avec le ton calme qui le caractérise, il dira toute sa reconnaissance à sa grande sœur Anne Désiré Ouloto, à la forte délégation qui l’accompagnait, aux chefs coutumiers et à l’ensemble de toute la population Wê de Port-Bouët. « Merci au peuple Wê. Aidez-moi à dire merci à ma grande sœur Anne Désirée Ouloto. Elle a parlé avec beaucoup de cœur, de raison et de bon sens. Elle a dit tout ce que je devrais dire et je ne veux pas en rajouter après une telle éloquence. Je voudrais juste vous rassurer : on ne va pas casser vos maisons. On va plutôt vous aider à avoir des titres fonciers. Ne suivez pas le discours xénophobe et démagogue de certains de mes adversaires », a martelé Siandou Fofana.
Commentaires


Comment