Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie nationale : Le Fmi présente ses perspectives sur la situation de la Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 14 decembre 2018  |  LInfodrome
Présentation
© APA par Saliou AMAH
Présentation d’un rapport du Fonds monétaire international (FMI) sur les perspectives économiques régionales et la situation de la Côte d`Ivoire
M. Gijon s’exprimait à l’occasion de la présentation d’un rapport du Fonds monétaire international (FMI) sur les perspectives économiques régionales et la situation de la Côte d`Ivoire, à l’auditorium de la Primature, au Cabinet du Premier ministre ivoirien.


Le Fonds monétaire international a présenté le jeudi 13 décembre 2018 les perspectives économiques régionales pour le mois d’octobre. A l’occasion d’une cérémonie qui a eu lieu à la primature au plateau, Dominique Desruelles et José Gijon, respectivement Directeur adjoint du département Afrique et représentant résident de l’institution ont présenté les tendances des économies de la région et indiqué les perspectives qu’i s’en dégagent.

Si l’environnement extérieur s’est avéré moins favorable, les conditions financières s’étant durcies avec notamment une hausse des taux d’intérêt des sorties de capitaux, les perspectives régionales se trouvent toutefois positives au regard des résultats des études effectuées par l’institution. Ainsi, les experts de l’institution annoncent une croissance soutenue dans les pays pauvres en ressources naturelles et une reprise modérée dans les autres. Laquelle croissance, ont-ils souligné sera principalement tirée par les pays exportateurs de pétrole. Au chapitre des enjeux, le rapport indique une réduction des vulnérabilités liées à la dette publique, celle-ci détournant davantage de ressources vers les paiements d’intérêt « et il est de plus en plus difficile pour les pays de s'acquitter de leurs obligations ».
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment