Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion/ Caritas Côte d’Ivoire annonce un forum sur les actions sociales de l’Église Catholique

Publié le vendredi 14 decembre 2018  |  Abidjan.net
Religion:
© Abidjan.net par CK
Religion: Caritas Côte d`Ivoire annonce un forum sur les actions sociales de l`Église Catholique
Mercredi 12 décembre 2018 au siège de Caritas à Cocody-Angré. Caritas Côte d`Ivoire, en collaboration avec les autres entités de la Commission Episcopale pour la Pastorale Sociale (Justice et Paix, Santé, Migrants) organise le jeudi 20 Décembre prochain au Centre culturel de la Cathédrale Saint-Paul d`Abidjan-Plateau, le forum sur les actions sociales de l`Eglise Catholique en Côte d`Ivoire. Information donnée par les organisateurs.


Caritas Côte d'Ivoire, en collaboration avec les autres entités de la Commission Episcopale pour la Pastorale Sociale (Justice et Paix, Santé, Migrants) organise le jeudi 20 Décembre prochain au Centre culturel de la Cathédrale Saint-Paul d'Abidjan-Plateau, le forum sur les actions sociales de l'Eglise Catholique en Côte d'Ivoire autour du thème « Quand évangélisation et social se conjuguent parfaitement pour le Développement Humain Intégral ».

Pour donner plus d’information aux populations, les organisateurs étaient face à la presse hier mercredi 12 décembre 2018 au siège de Caritas à Cocody-Angré.
Selon les initiateurs ce forum vise à renforcer la mobilisation de partenaires et de ressources autour des actions sociales de l’Eglise au bénéfice du bien-être des plus vulnérables par le développement de cadres de concertation et d’échanges.
Ainsi ils attendent améliorer la visibilité sur les actions sociales de l’Eglise ; de renforcer la synergie d’actions dans la dynamique du développement humain intégral ; mais également d'explorer les opportunités de partenariat.

Le forum s’appuiera sur une approche interactive avec des conférences, tables rondes, communications et visites de stands.
" des conférences inaugurales porteront sur des aspects généraux permettant de situer les enjeux des actions sociales que le forum tend à promouvoir autour des thématiques en lien avec les objectifs de ce forum " a déclaré le secrétaire général de Caritas Côte d'Ivoire.

Ce forum placé sous l’égide du Président de la Commission Episcopale pour la Pastorale Sociale (CEPaS) de la CECCI, attends près de 350 participants.

CK
Commentaires


Comment