x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 décembre 2018 | AIP

Le préfet d’Abidjan veut assujettir toute organisation de spectacle à la consultation des forces de l’ordre

© AIP Par DR
M. Vincent Toh Bi Irié, le nouveau préfet du district autonome d’Abidjan, préfet du département d’Abidjan
Abidjan - Dans l’optique de mieux sécuriser les événements, surtout en ces périodes de fêtes, le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié envisage d’assujettir toute organisation de spectacles à la consultation des forces de l’ordre au préalable.

« Nous allons assujettir toutes autorisations de spectacles à la consultation des forces de l’ordre et une évaluation des risques sécuritaires. Il ne s’agit pas d’interdire du tout mais de mettre à disposition le matériel les hommes disponibles pour encadrer un spectacle », a déclaré lundi M. Toh Bi Irié, à l’issue d’une réunion avec les acteurs du milieu, à son cabinet à Abidjan.

Il a expliqué que l’objectif visé est surtout de continuer la professionnalisation et la sécurisation des événements et spectacles attirant du monde. « En décembre il y a beaucoup d’activités et beaucoup de spectacles, événements organisés. Il est important qu’on prenne des meures de sécurité parce que ces événements s’organisent souvent sans mesure de sécurité adéquates », a-t-il indiqué.

« Nous voulons éviter que la période des fêtes se transforment en période de drame donc il est important que les organisateurs de spectacles qui travaillent très bien en mettant de la joie au cœur des ivoiriens, qui créent des emplois, qui participent à la vitalité de notre économie puissent se conformer à certaines mesures qui peuvent sauver des vies », a conclu Vincent Toh Bi.

gak/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ