Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Extension de la zone industrielle de PK 24 Akoupé-Zeudji: le Ministre Souleymane DIARRASSOUBA signe une convention d’exécution des travaux de 127 ha avec le Groupe CHEC

Publié le vendredi 14 decembre 2018  |  Ministères
Extension
© Ministères par DR
Extension de la zone industrielle de PK 24 Akoupé-Zeudji: le Ministre Souleymane DIARRASSOUBA obtient une convention d`exécution des travaux sur 127 ha
Le Ministre du Commerce, de l`Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane DIARRASSOUBA, a procédé, à son Cabinet, le vendredi 14 décembre 2018, à la signature d`une convention avec le groupe chinois composé des entreprises China Harbour Engeneering Company, représenté par son Directeur Général Adjoint, M. Li Yi, China Communications Construction Company, par son Vice-Président, M. Wen Gang et China Road and Bridge Corporation par M. Yang Dong.


Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane DIARRASSOUBA, a procédé, à son Cabinet, le vendredi 14 décembre 2018, à la signature de la convention avec le groupe chinois China Harbour Engeneering Company représenté par le Vice-Président du Groupe, M. Wen Gang. Cette convention porte sur l’exécution des travaux d’aménagement d’une parcelle de 127 hectares dans la nouvelle zone industrielle de PK 24 Akoupé-Zeudji.
"Je suis très heureux que nous ayons abouti à la signature de cette convention. Cela d’autant plus qu’elle rentre dans le cadre de la politique de développement des zones industrielles mise en œuvre par notre département ministériel", indiquait le Ministre en charge de l’Industrie. il ajoute également que la signature de cet accord est la preuve de l’excellence de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la république populaire de chine.

Selon le Ministre Souleymane DIARRASSOUBA, la convention contribuera à mettre une plateforme ultra moderne de 127 hectares à la disposition des opérateurs économiques nationaux et internationaux afin qu’ils exercent leurs activités dans les meilleures conditions. « Les équipes des deux parties doivent cependant restées mobilisées par le strict respect du chronogramme devant aboutir au démarrage effectif des travaux pendant le 1er trimestre 2019 », exhorte-t-il avant de rappeler que ce projet reste un défi dans le processus d’industrialisation entrepris par le Gouvernement.
Le Vice-président du groupe CHEC China a rassuré l’assistance que toutes les dispositions seront prises par son Groupe pour finaliser les négociations financières portant sur la mobilisation d’environ 110 Millions de dollars US auprès de Eximbank China, en vue de démarrer dans les délais souhaités les travaux des 127 Hectares à PK24. Le Vice Président s’est dit également disposé à accompagner le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME sur d’autres projets structurants, pour l’accélération de l’industrialisation et la promotion d’équipements commerciaux modernes. La cérémonie a pris fin par un cocktail offert à la délégation chinoise.
Commentaires


Comment