Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement appelle à une adhésion massive au RGPH-2019

Publié le vendredi 14 decembre 2018  |  AIP


Abidjan- Le gouvernement ivoirien par la voix du Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Sansan Kambilé et du ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé a appelé, vendredi, à Abidjan, la population à une adhésion massive au 5ème recensement général de la population qui aura lieu en 2019.

« J’exhorte l’ensemble de la population de la Côte d’Ivoire à adhérer à ce recensement et à réserver un bon accueil aux agents recenseurs, en leur fournissant des informations justes », a déclaré M. Kambilé qui représentait le premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, au lancement de cette opération, à l’auditorium de la primature, au Plateau.

Sur instruction du premier ministre, le Garde des Sceaux a mis en mission les préfets, sous-préfets, secrétaires généraux, les élus locaux, les chefs traditionnels, les leaders communautaires et inter-communautaires à œuvrer pour la réussite de ce recensement, et à apporter leur soutien et surtout à sensibiliser les populations.

La ministre Kaba Nialé a invité la population cible à se sentir concerné par l'opération et qu’il y participe, car elle permettra d'avoir des données fiables sur la population, l'habitat et les infrastructures pour une bonne planification et un meilleur suivi- évaluation des politiques et programmes de développement.

Le RGPH-2019 coûtera 19, 6 milliards FCFA et mobilisera 40.000 agents repartis sur l’ensemble du territoire. Il va débuter en janvier 2019 avec l’étape de la cartographie censitaire et s’achèvera en mai 2021 avec la diffusion des résultats, a expliqué le directeur de l’institut national de la statistique ( INS), N’Guessan Doffou.


tad/ask
Commentaires


Comment