x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 décembre 2018 | AIP

La gestion des communes, une affaire de tous (Préfet de Séguéla)

Séguéla – Le préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla, Benjamin Effoli, a fait savoir aux populations de Dualla réunies au foyer polyvalent de ladite localité pour l’élection des membres du bureau de la municipalité que la gestion d’une commune n’est aucunement une affaire personnelle ou d’un groupe d’individus mais qu’elle concerne toutes les composantes des personnes vivant sur le territoire communal, a relevé l’AIP, jeudi.

« Je vous remercie pour avoir répondu si massivement présents à notre appel. (…) Cela suppose que vous êtes déjà conscients que la mairie, c’est votre chose commune, c’est votre affaire à tous », a-t-il déclaré aux chefs traditionnels, guides religieux, hommes et femmes qui ont pris le foyer polyvalent d’assaut.

Le bureau du conseil municipal de Dualla compte 22 conseillers qui, par la loi de la proportionnalité, sont issus de trois groupements politiques, en l’occurrence le RHDP, avec 20 sièges, le ‘’Réseau de Dualla’’, avec quatre sièges et ‘’Développement vrai’’, avec un conseiller.

« C’est l’affaire de tous. Après les élections (…), les adversaires d’hier deviennent des partenaires, une équipe pour gérer collectivement la commune », a ajouté Benjamin Effoli, tout en appelant les populations de Dualla à toujours cultiver l’entente et la solidarité.

Créée en 1995, la commune de Dualla compte près de 6 000 habitants répartis dans six villages que sont Dona, Sokoura, Lenguekoro, Sagbakoro, Sandalla et Dualla.


Kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ