Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Etat d’avancement du Projet Contrat de Désendettement et de Développement (C2D): L’AFD fait le point au Ministre Mamadou Touré

Publié le vendredi 14 decembre 2018  |  Ministères
Etat
© Ministères par DR
Etat d’avancement du Projet Contrat de Désendettement et de Développement (C2D): L’AFD fait le point au Ministre Mamadou Touré
Du 7 au 14 décembre 2018, une mission d’évaluation de l’Agence française de développement (AFD) a séjourné à Abidjan.


Du 7 au 14 décembre 2018, une mission d’évaluation de l’Agence française de développement (AFD) a séjourné à Abidjan. Cette mission conduite par Mme Virginie Lucas, Responsable Equipe Projet-Division Education, Formation et Emploi avait pour objectif d’évaluer les activités menées dans le cadre du projet Contrat de Désendettement et de Développement (C2D). Ce vendredi, Mme Virginie Lucas est venue faire le point de cette mission au Ministre Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emplois des jeunes.

La délégation était composée, outre de Mme Virginie Lucas, de Laurent Cortese, chargé de projet au bureau de l’AFD Abidjan, de Mme Sabine Declercq, coordinatrice du Projet C2D2 Emplois des jeunes, de M. Valentin Bloyet, chargé de projet formation éducation emploi AFD-Abidjan, de M. Herman Toualy, coordonnateur adjoint au BCP-emplois et de M. César Toassa, spécialiste suivi -évaluation BCP-Emplois.

Au terme de cette restitution, il en ressort que le projet C2D se réalise comme souhaité par les autorités ivoiriennes.
En effet, Mme Virginie Lucas a informé que grâce au C2D1, 18 498 jeunes ont bénéficié des stages, des travaux à haute intensité de main d’œuvre (Thimo), de chantiers -école et d’entreprenariat pour un coût de 10 200 millions F.
Pour ce qui est du C2D2 dont l’objectif est d’amplifier les actions du C2D1, le chef de mission de l’AFD a poursuivi que 30 100 jeunes ont été touchés par ce projet pour un montant de 21 849 millions F.

Toutefois, des recommandations ont été faites pour un changement transformationnel de l’Agence emploi-jeunes notamment stabiliser les ressources humaines, renforcer le positionnement de cette structure, etc.
Le Ministre Mamadou Touré s’est réjoui de ce bilan à mi-parcours. Il a félicité la France à travers l’AFD pour le financement des projets. Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse a saisi l’occasion pour inviter l’AFD à s’impliquer dans la réussite des états généraux qui auront lieu en Janvier prochain, à Abidjan.
Commentaires


Comment