Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le poste de police d’immigration frontière de Koguienou inauguré

Publié le vendredi 14 decembre 2018  |  AIP


Bouna- Le poste de police d'immigration frontière de Koguienou dans le département de Doropo a été inauguré vendredi par le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité.

Cette cérémonie s'est tenue en présence de l'ambassadeur de la république du Japon, SEM Hideaki Kuramitsu et du Chef de mission de l'Organisation internationale pour la migration (OIM) en Côte d'Ivoire, Marina Schramm.

Ce poste de police frontière est un don du Japon au gouvernement de la république de Côte d'Ivoire. Il a été financé à près de 700 millions de francs CFA et a été remis officiellement par l'ambassadeur au ministre de L'Intérieur et de la Sécurité.

Selon le ministre Sidiki Diakité, face aux menaces sécuritaires liés aux crises transfrontalières, aux attaques terroristes, à la traite des êtres humains, au trafic illicite de migrants, la construction de postes frontières conformes aux normes en la matière demeure pour la Côte d'Ivoire une priorité nationale.

Les populations du département de Doropo sorties massivement ont à travers des danses du terroir, exprimé leur joie et profonde gratitude au ministre et à sa délégation pour le choix de leur localité à pouvoir abriter ce joyau.

Le bâtiment inauguré comporte des locaux pour des formalités d'immigration et de migration, un bureau pour le chef de poste, deux bureaux pour les agents, une salle de données, deux vestiaires, deux cellules de détention provisoire et des toilettes. Au sommet du bâtiment est dressée une charpente aménagée pour permettre aux agents d'avoir une large vue sur la frontière.


on/kam
Commentaires


Comment