Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une opération de reprofilage des voiries lancée dans la commune de Soubré

Publié le samedi 15 decembre 2018  |  AIP
Soubré-
© Autre presse par DR
Soubré- Après les incendies du marché, de la mairie et de son domicile, le maire Traoré Lassina accuse: « Des hommes tapis dans l’ombre ont monté la population »


Soubré - Le maire Traoré Lassina vient de lancer une opération de reprofilage lourd des voiries de la commune de Soubré, en prélude au projet d’extension de l’électrification des quartiers.

« Pendant la campagne, nous avons compris que les priorités de nos populations restent les routes, l’eau et l’électricité, et nous allons nous attaquer de prime abord à ces préoccupations importantes en commençant par la voirie », a déclaré Traoré Lassina, lors de la cérémonie officielle de lancement des travaux, jeudi.

Ce lancement concerne un reprofilage lourd de 1,5 km, sur la voie qui dessert le centre de Prévention maternelle et infantile (PMI) et la future banque de sang.

L’ouverture des voies va se poursuivre pour atteindre tous les quartiers de la commune devant bénéficier du programme d’extension de l’électricité, avec 3 000 poteaux électriques octroyés à la faveur de la construction du barrage hydroélectrique de Soubré par le gouvernement pour désenclaver les quartiers de la commune.

« Il faut faire en sorte que les agents de la CIE puissent circuler partout dans les quartiers concernés par l’électrification, pour mettre les poteaux électriques, ce sera un reprofilage lourd », a justifié le maire.

(AIP)

km/kkf/cmas
Commentaires


Comment