Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Issa Coulibaly rassure sur la crédibilité des résultats des concours administratifs

Publié le samedi 15 decembre 2018  |  AIP
Fonction
© Ministères par DR
Fonction publique: Le ministre Issa Coulibaly procède au lancement des concours administratifs 2018
Le ministre de la Fonction publique, Issa Coulibaly, a procédé au lancement de 379 concours administratifs pour 9.644 postes budgétaires prévisionnels ce mardi 13 mars 2018 à Abidjan-Plateau.


Abidjan - A une semaine de la proclamation des résultats des concours administratifs 2018, le ministre de la Fonction publique, Issa Coulibaly a réaffirmé, vendredi à l’Assemblée nationale, que seul le travail et une préparation consciencieuse sont les meilleurs et véritables tuyaux pour réussir à un concours en Côte d’Ivoire.

Le premier responsable de la Fonction publique a demandé aux députés et aux parents des candidats de l’aider à inculquer à tous les Ivoiriens que seules les meilleures compétences sont retenues et qu'il n’y a pas d’autres alternatives ailleurs.

Selon lui, il subsiste dans l’opinion, l’idée qu’il existe des réseaux et autres tuyaux pour accéder à un emploi dans l’administration publique.

Le Général Issa Coulibaly a rassuré sur la qualité des résultats des concours, précisant que seules les meilleures compétences sont retenues.

Les résultats aux concours administratifs seront publiés le 21 décembre, selon un communiqué du ministère de la Fonction publique.

Au total, 82 657 candidats ont pris part aux épreuves pour 9 644 postes budgétaires à pourvoir pour les concours administratifs 2018 en Côte d’Ivoire.

(AIP)

bsp/cmas
Commentaires


Comment