Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 300 camions de collecte d’ordures déployés dans huit communes d’Abidjan

Publié le samedi 15 decembre 2018  |  AIP
La
© Abidjan.net par PR
La ministre de l’assainissement et de la salubrité constate l’arrivée d`engins roulants devant servir au nettoyage, à la collecte et au transport des déchets dans le District d’Abidjan
Abidjan le 25 septembre 2018. La ministre de l’assainissement et de la salubrité Anne Ouloto a constaté ce mardi l’arrivée effective du matériel roulant de dernière génération constitués de camions bennes, de tasseuses, remorqueurs, de balayeuses, ces véhicules, propriété de l`opérateur Eco-Eburnie qui servira au nettoyage, à la collecte et au transport des déchets dans le District d`Abidjan.


Songon - Le nouveau opérateur en charge de la gestion des ordures dénommé Eco Eburnie va déployer à compter de ce samedi, plus de 300 camions de collecte d'ordures dans huit communes du District d'Abidjan, a révélé vendredi la responsable de la communication de la structure, Estelle Kla.

"Tous les jours de la semaine entre 5H et 9H du matin et le soir de 20H à 21H, ces camions de ramassage des ordures vont sillonner les communes de la zone Nord comprenant Yopougon, Songon, Adjamé et Attecoubé et celle de la zone Sud notamment Treichville, Marcory, Port-Bouët et Koumassi, débarrasser Abidjan des déchets", a indiqué Mme Kla, en marge d'une caravane de sensibilisation des ménages sur l'adoption de bons gestes à Yopougon.

En plus de ces camions, il y a des balayeuses automatiques qui rentreront en scène pour assainir les trottoirs et les voies.

"Pour permettre aux ménages de stocker leurs ordures en bordure de voie, plus de 1 000 bacs, 71 coffres de 20 m3 et 6 coffres de 5 m3 vont être installés dans ces différentes communes" , a ajouté la responsable de la communication d'Eco Eburnie.

D'ailleurs pour réussir l'embellissement du cadre de vie des Abidjanais, il est recommandé aux populations de libérer les trottoirs et les servitudes des occupations anarchiques afin de faciliter l'accès aux camions de ramassage des ordures.

(AIP)

tg/cmas
Commentaires


Comment