Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Onze postes frontières bientôt construits dans le pays (Ministre)

Publié le samedi 15 decembre 2018  |  AIP
Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture du premier forum de l’Association des Préfets et de Représentants de l’Etat de la Francophonie
Abidjan le 06 décembre 2018. Le premier forum de l’Association des Préfets et de Représentants de l’Etat de la Francophonie (APREF) s’est ouvert ce jeudi sous la présidence du ministre de l’Intérieur et de la sécurité ivoirien, Sidiki Diakité et en présence du Ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Kouakou Bandama.Photo : Sidiki Diakité, ministre de l`intérieur et de la sécurité.


Bouna - Onze postes de police frontière seront bientôt en construction dans le pays, a révélé vendredi le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité.

L'annonce a été faite à Koguienou, lors de la cérémonie d'inauguration du poste de police d'immigration de cette localité située à la frontière ivoiro-burkinabé, dans la région du Bounkani (Nord-Est ivoirien).

Selon le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, la Côte d'Ivoire compte 374 villages frontaliers dont 53 constituent des points de passages terrestres qui, chaque jour, sont franchis par des populations venant de part et d'autre de la frontière.

''Afin d'éviter les velléités possibles de contournement de nos frontières et garantir ainsi une maîtrise effective des flux de personnes entrant et sortant du pays, le gouvernement ambitionne très vite la construction progressive de onze postes frontaliers", a souligné le ministre avant de préciser que ces postes, comme celui de Koguienou, respecteront les normes internationales en la matières.
(AIP)
on/cmas
Commentaires


Comment