Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

C’est arrivé un 16 décembre....Joyeux Anniversaire, Dominique Ouattara !

Publié le dimanche 16 decembre 2018  |  Le Banco.net
Cérémonie
© Présidence par David Zamblé
Cérémonie de décoration : Des membres du Groupe PFO décorés pour leur contribution dans la construction de l’hôpital Mère-Enfant
Jeudi 13 décembre 2018. Cabinet de la Première Dame. Des membres du Groupe PFO décorés pour leur contribution dans la construction de l’hôpital Mère-Enfant en présence de la première dame, Dominique Ouattara.


Entre Dominique Ouattara et l'Afrique, il existe un double attachement, à la fois physique , culturel, géographique et spirituel
Elle n'y est pas seulement née, en ce mois merveilleux, fait de joie, de bonheur, de partage et de célébration en famille et en communauté. Mais bien plus, elle en a aussi adopté les traditions, les us et coutumes. En Afrique, en effet, la réussite ne se mesure pas uniquement en termes de succès professionnel, d'acquisition de biens précieux pour soi-même et d'héritage à léguer à sa famille. La réussite se mesure aussi et surtout en termes de solidarité, de partage, d'assistance aux démunis, aux nécessiteux, aux couches les plus vulnérables de la communauté.

La Première Dame de Côte d'Ivoire, Madame Dominique Ouattara, a fait des millions d'heureux, à travers le pays et même sur le continent africain. De la distribution de kits scolaires à la construction et à l'équipement de salles de classes - pour ce qui est de l'éducation - en passant par l'équipement d'hôpitaux ou encore des subventions aux associations et autres actions sociales (prise en charge de démunis et/ou de malades), sa fondation, Children Of Africa, s'est positionnée depuis 1998, date de sa création, comme une organisation non-gouvernementale sérieuse et de renommée internationale.

Grâce à la distribution de kits scolaires, chaque rentrée scolaire, beaucoup d'enfants défavorisés et prêts à abandonner l'école, sont restés sur les bancs plutôt que de se retrouver dans la rue. En 2018, c'est au total 86 enfants qui ont été pris en charge par la Fondation Children Of Africa, au niveau de la « Case des Enfants ».
... suite de l'article sur Le Banco.net

Commentaires


Comment