Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Méité Zoumana Anlyou rempile à la tête de la commune de Sifié

Publié le dimanche 16 decembre 2018  |  AIP


Séguéla – A l’unanimité des conseillers présents à la première réunion du Conseil municipal tenue samedi au Foyer polyvalent, Dr Méité Zoumana Anlyou a été reconduit à la tête de la commune de Sifié, située à 30 km de Séguéla (chef-lieu de région du Worodougou), sur l’axe menant à Man, la capitale régionale du Tonkpi.

Les 26 conseillers sur les 29 que compte le Conseil ont unanimement porté leur choix sur celui qui avait conduit la liste du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au scrutin du 13 octobre.

« J’exprime mes sentiments de reconnaissance à l’endroit de la population qui a su apprécier tout ce que nous avons fait comme efforts, comme sacrifices durant le premier mandat », a-t-il déclaré. Il s'exprimait à chaud, à l’issue du vote qui a enregistré également l’élection de ses trois adjoints qui sont, dans l’ordre successif, Fofana Boiké Vassindou, Bakayoko Métogba et Méité Gaoussou.

Le préfet Benjamin Effoli, accompagné de plusieurs membres du corps préfectoral, a exhorté les conseillers à l’union afin de poursuivre le développement de Sifié. Il s'agit de la troisième étape de l’installation des conseils municipaux du département de Séguéla, après les localités de Dualla et de Worofla, et avant celles de Massala et de Séguéla.

Dr Méité Zoumana Anlyou, directeur de cabinet du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, est la deuxième personnalité à présider aux destinées de la mairie de Sifié, à la suite de Méité Messegbé qui fut maire depuis 1995, année de la création de cette commune rurale.

kkp/cmas
Commentaires


Comment