Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kramo Kouassi conduit les destinées de la commune de Bocanda pour cinq ans

Publié le dimanche 16 decembre 2018  |  AIP


Bocanda, - M. Kramo Kouassi a été désigné maire de Bocanda, samedi, par 25 conseillers municipaux sur 26 votants.

Le nouveau maire de Bocanda (Centre, région du N'zi) conduisait la liste du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et pour la paix (RHDP) lors des élections couplées du 13 octobre.

Lors du scrutin, trois conseillers étaient absents. Le vote a également permis d'élire les adjoints au maire à savoir Diaby Yacouba (1er), Kouadio Ahou Élizabeth (2ème), Kéké Louis Bonaventure (3ème)et Kouadio Kouamé Julien (4ème).

L’élection s’est déroulée à la bibliothèque municipale de Bocanda, en présence du corps préfectoral, des directeurs et chefs de service, des chefs traditionnels et de nombreuses populations.

Après son élection, Kramo Kouassi a dit être conscient de la tâche qui attend l’équipe municipale. Il a donc invité tous les habitants de la commune à se donner la main avec humilité et à s'associer à l’œuvre de développement. « Ensemble, conjuguons nos efforts pour sortir Bocanda de sa léthargie », a t-il déclaré.

Pour sa part, le préfet du département, Soro Fatogoman, a prôné l'unité, la solidarité, la fraternité et la cohésion entre les membres du conseil municipal. Pour lui, ces valeurs leur permettront de répondre aux attentes des populations. Il a ensuite demandé aux conseillers issus des autres listes de s'impliquer sincèrement dans le fonctionnement de ce conseil afin de permettre au nouveau maire de mener à bien sa mission.

« Ce n'est pas le lieu des règlements de comptes », a précisé le préfet, avant de les rassurer de la disponibilité du corps préfectoral à appuyer toutes les actions initiées par la municipalité au profit des populations.

kkc/cmas
Commentaires


Comment