Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Municipales et régionales partielles: Environ 8000 agents des forces de sécurité déployés (chef d’État major)

Publié le dimanche 16 decembre 2018  |  AIP


Grand- Bassam- Environ 8000 agents des forces de sécurité sont déployés pour la sécurisation des élections municipales et régionales partielles qui se tiennent, dimanche, a fait savoir à Grand Bassam le chef d'État major des Armées, le général Sékou Touré

Le vote a lieu dans les circonscriptions de Bingerville, Booko, Grand Bassam, Lakota, Port Bouet (Abidjan), Rubino, Le Guémon et le Lôh-Djiboua, .

"Pour la sécurisation de ce scrutin, nous avons déployé environ 8000 éléments des forces de sécurité et de défense dont 3200 gendarmes avec plus de 2000 policiers", a déclaré le général Sékou Touré dans le lieu de vote du collège moderne de Grand Bassam.

Il s'est dit réjoui de ce que "le vote se passe bien et surtout dans la discipline à Grand-Bassam".

Au total 30.000 agents des forces de sécurité avaient été déployés sur l'ensemble du territoire national lors du scrutin du 13 octobre dernier, rappelle-t-on.

La Chambre administrative de la Cour suprême avait annulé le vote du 13 octobre dans les circonscriptions sus-indiquées à la suite de recours introduits par des candidats qui contestaient les résultats. Elle avait été saisie pour l’examen de 102 plaintes à l’issue de ces municipales et régionales couplées.


ko/ask
Commentaires


Comment