Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des élèves Diarabana sensibilisés sur les IST et les grossesses en milieu scolaire

Publié le dimanche 16 decembre 2018  |  AIP


Séguéla– Les élèves du Collège moderne de Diarabana (25 km de Séguéla) ont été sensibilisés sur les Infections sexuellement transmissibles (IST), le VIH/Sida et les grossesses en milieu scolaire en vue de mener un cursus départi de ces affections.

Cette séance s'est déroulée au cours d’une conférence animée au centre culturel de Diarabana, par le directeur régional de la Jeunesse, Yara Senin.

Selon le principal du Collège, Cissé Drissa, l’initiateur de cette activité qui a également été l’occasion de projeter deux films en plus d’échanges avec les élèves, c’est pour mieux lutter contre les IST. Surtout qu’en 2017/2018, la première année de fonctionnement de l’établissement scolaire, trois cas de grossesse avaient été enregistrés parmi la centaine d’apprenantes d’alors, a-t-il indiqué.

« Je vous invite tous, particulièrement les filles, à suivre les conseils qui vous ont été prodigués ici pour que vous puissiez réaliser votre rêve, celui de réussir vos études pour la fierté de vos parents », a exhorté le sous-préfet Ahoré Gnablé Daniel Hermann qui avait à ses côtés les chefs des différents services de Diarabana.

Construit par les populations qui souhaitaient ainsi voir leur progéniture scolarisée auprès d’elles, le collège de proximité de Diarabana compte 368 élèves dont 168 filles.

kkp/cmas
Commentaires


Comment