Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Concours Génie de l’Education Numérique Ivoirienne: le groupe Exos Uvci remporte le prix de la meilleure start-up

Publié le dimanche 16 decembre 2018  |  Abidjan.net
Concours
© Abidjan.net par CK
Concours Génie de l`Education Numérique Ivoirienne: le groupe Exos Uvci remporte le prix de la meilleure start-up
Vendredi 14 décembre 2018. Abidjan. La deuxième édition du concours dénommé ‘’Génies de l’Education Numérique Ivoirienne’’ (GENI) dont l`objectif est de développer l’esprit entrepreneurial chez les étudiants de nos universités a été remportée par le groupe Exos UVCI issu de l`Université Virtuelle de Côte d`Ivoire ce vendredi.


La deuxième édition du concours dénommé ‘’Génies de l’Education Numérique Ivoirienne’’ (GENI) dont l’objectif est de développer l’esprit entrepreneurial chez les étudiants de nos universités a été remportée par le groupe Exos UVCI issu de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire le vendredi 14 décembre 2018 à Abidjan.

" Ecoledécroshi", c’est le pseudonyme du projet numérique du Groupe Exos Uvci qui a d’ailleurs retenu l’attention des membres du jury parmi les 10 autres projets en compétition cette année. Ce concours, qui avait, mis en compétitions plusieurs jeunes étudiants des universités publiques a permis aux étudiants de faire montre de leurs talents. Le projet lauréat est une plateforme numérique qui permet à tout parent d’élèves de s’informer quotidiennement sur la vie scolaire de son enfant inscrit à l’école. « À travers, cette plateforme, le parent d’élèves peut s’informer sur les notes de classe, les devoirs à venir, les matières… de son enfant » a confié l’un des membres de l’équipe victorieuse.

Selon les initiateurs, ce concours s’inscrit dans la vision des autorités en charge de l’Enseignement supérieur et scientifique qui est de mettre en avant l’innovation, l’employabilité et l’entrepreneuriat. « l’Uvci entend, à travers cette compétition, contribuer à la lutte contre le chômage des jeunes à travers l’émergence de leur génie créateur » a précisé Professeur Koné Tiémoman, Directeur général de l’Uvci. Des félicitations et des encouragements ont été les maîtres-mots du premier responsable de l’Uvci à l’endroit des étudiants qui étaient en compétition par la mise en marche de leur génie créateur lors de cette compétition.

Bien avant, M. Bakary Camara, parrain de l’édition 2018 a félicité le Directeur général de L’UVCI ainsi que le personnel pour le travail ‘’admirable’’ abattu en si peu d’année. Après avoir rappelé la pertinence de l’initiative qui selon lui vient répondre à la problématique de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes, il a félicité les vainqueurs de cette édition.
Notons que la finale de ce concours a marqué la clôture de la Semaine du Numérique Éducatif de Côte d’Ivoire (SNE-CI) avec pour thème : défis et opportunités du développement de la digitalisation dans l’enseignement et la recherche en Afrique.

CK
Commentaires


Comment