Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un fonds de roulement octroyé à la coopérative d’exploitation du projet hydro-agricole de M’Bahiakro

Publié le lundi 17 decembre 2018  |  AIP
Le
© Ministères par DR
Le premier barrage hydro-agricole gonflable de l’Afrique de l’Ouest mis en service à M’Bahiakro
Le barrage hydro-agricole gonflable de M’Bahiakro (Centre-Est, région de l’Iffou), le premier en Afrique de l’Ouest et le 3ème sur le continent, a été mis en service à M’Bahiakro, vendredi, par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, en présence des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses de la région.


M’Bahiakro – Un appui de 500 000 FCFA a été octroyé comme fonds de roulement à la coopérative Ayue N’zi, vendredi, lors de la cérémonie de mise en service du barrage gonflable hydro-agricole à M’Bahiakro.

Ce fonds remis par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, est la réponse à une des doléances formulées par la société coopérative regroupant les exploitants de la plaine rizicole du projet d’aménagement hydro-agricole de M’Bahiakro.

Le président de la coopérative avait souligné la nécessité de la mise en place d’un fonds de soutien à l’exploitation de la plaine rizicole et au renforcement du parc de matériel avec deux chaînes agricoles complètes, deux moissonneuses batteuses et la professionnalisation des riziculteurs par le renforcement de leur capacité à travers des stages de formation.

Cette demande a également eu un écho favorable auprès de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) qui a promis, par la voix de son représentant, Aboumon Marcel, chef de mission résident, son soutien pour accompagner les exploitants du périmètre.

La société coopérative Ayué N’zi, forte de 355 ménages, a été mise en place en juin 2012.

djmzb/bsb/cmas
Commentaires


Comment