Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le laboratoire du CSU Dominique Ouattara de Séguéla fermé

Publié le lundi 17 decembre 2018  |  AIP


Séguéla– Le laboratoire du centre de santé urbain (CSU) Dominique Ouattara de Séguéla est fermé depuis une semaine du fait de la mise des agents à la disposition du district sanitaire, a constaté l’AIP, samedi.

Selon le chef de service, Dr Sarr Moustapha, les deux agents qui qui y exerçaient ont été mutés au district pour des "raisons de racket, d’insubordination et de défiance de l’autorité" hiérarchique, avec à la clé plusieurs demandes d’explication.

"Ce n’est qu’une mesure disciplinaire qui n’est que temporaire", a rassuré Dr Sarr, soutenant avoir versé à ses collaborateurs, pendant des mois, "des ristournes pour les motiver", avant que l’immixtion du Trésor public, cette année, réclamant le reversement des ressources qui y sont collectées ne viennent assombrir les relations entre le médecin et ses agents.

Contacté, l’un des concernés n’a pas souhaité se prononcer, pour le moment, sur ce fait, disant attendre d’avoir une rencontre avec le directeur départemental de la Santé où il espère qu’il leur sera signifié ce qui a réellement motivé leur mutation qui a, du coup, entraîné la fermeture du laboratoire.

Le CSU Dominique 0uattara de Séguéla est fonctionnel depuis 2015, dans le cadre de la visite d’Etat du président Alassane Ouattara dans le département, note-t-on.


kkp/ask
Commentaires


Comment