Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une mutuelle de développement offre deux salles de classe au village d’Adi Yapikro

Publié le lundi 17 decembre 2018  |  AIP


M'Bahiakro - La mutuelle de développement de Adi-Yapikro (MUDESA) dans la sous-préfecture de M'Bahiakro, a offert un bâtiment de deux salles de classes et un bureau à l'école primaire publique du village.

Les clés du bâtiment ont été remises, samedi, au sous-préfet de la localité qui représentait le ministre de l’Education nationale, Kandia Camara. Il s’agit d’un bâtiment composé de deux salles de classes équipées en tables-bancs, d’un bureau du directeur et des latrines, remis aux autorités éducatives par la MUDESA.

Selon le président de cette mutuelle, Komenan Kouadio Boniface, ces ouvrages ont été réalisés grâce à l'appui financier des frères Comoé, deux fils du village, et ont coûté 25 millions de F CFA. Ils ont été construits après trois années de fonctionnement dans des cabanes de fortune de la deuxième école attribuée au village dans le cadre de la carte scolaire.

La MUDESA a sollicité par ailleurs l'aide du ministère de l'Education nationale et du conseil régional pour la reconstruction entière de la première école avec l’équipement des salles de classes et des bureaux, la réhabilitation des logements des enseignants, l'achèvement de la construction de la deuxième école et les logements des maîtres.

L’EPP de Adi-yapikro a été ouverte en 1970. Elle compte 11 classes dont trois en matériaux précaires et six logements de maîtres.

djmzb/tad/ask
Commentaires


Comment