Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le RHDP remporte les élections locales partielles

Publié le mardi 18 decembre 2018  |  AIP


Abidjan- Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti unifié) a remporté la moitié des circonscriptions municipales et régionales à pourvoir dans le cadre des élections locales qui ont lieu dimanche dans certaines locales.

A l’issue des résultats partiels proclamés lundi par la Commission électorale indépendante (CEI), le RHDP est sorti vainqueur de trois des six communes et d’une des deux régions où le scrutin s’est tenu dans le cadre de la reprise partielle des élections municipales et régionales en Côte d’Ivoire.

Ainsi, les communes de Rubino (département d’Agboville), de Booko (département de Koro) et de Grand-Bassam (Sud-Comoé) ont été remportées par la coalition politique au pouvoir contre une commune au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ancienne formation politique alliée, et deux par les indépendants. De même, la région du Lôh-Djiboua est restée sous l’escarcelle RHDP tandis que la région du Guémon est revenue à un indépendant.

Le 23 novembre, la Cour suprême a invalidé les scrutins de ces circonscriptions électorales qui ont été émaillés par des violences et des fraudes massives, rappelle-t-on.


kp
Commentaires


Comment