x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 18 décembre 2018 | Abidjan.net

Sociale/Journée Mondiale de Lutte contre le Vih/Sida 2018 : campagne de sensibilisation et de dépistage contre le sida et le diabète initiée par le Fonds de Solidarité IPS (SOLIPS), la Coalition des Entreprises de Lutte contre le VIH, le Paludisme, la Tuberculose, et le Cancer (CECI) et le Bureau International du Travail (BIT)

© Abidjan.net Par Atapointe
Campagne de sensibilisation et dépistage du sida et du diabète relative à la journée mondiale de lutte contre le sida
Abidjan le 13 décembre 2018. Dans le prolongement de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le sida, Plusieurs centaine de personnes ont été sensibilisées et dépistées ce jeudi sur le vih/sida et le diabète lors d`une journée de sensibilisation initiée par Solidarité IPS (SOLIPS)
A l’occasion de la Commémoration de la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida (JMLS 2018), l’Institution IPS via le Fonds SOLIPS, en partenariat avec la Coalition des entreprises de lutte contre le VIH (CECI), le paludisme, la tuberculose et le Cancer et le Bureau International de Travail (BIT), ont organisé les 13 et 14 décembre 2018 une campagne de sensibilisation et de dépistage du VIH et du Diabète sur deux sites de l’Institution IPS (West Africa), FILTISAC à Abidjan et CASA àBouaké.

Sur le site de la capitale ivoirienne, les employés et leur famille ont rapidement pris d’assaut les deux postes de dépistage créés pour l’occasion. Ce qui a permis à plusieurs centaines de personnes de connaître leur sérologie et leur taux de glycémie dans le sang.

M. Charles Amadou, Directeur Général de FILTISAC s’est réjoui tout en saluant le soutien constant de la CECI et du BIT dans cette initiative de préservation de la santé.

« Filtisac est une entreprise qui n’a pas attendu et qui a anticipé, par rapport à beaucoup d’autres entreprises aux actions pour le bien-être de ses travailleurs, notamment dans le cadre de la lutte contre le sida. Le diabète est aujourd’hui une grosse préoccupation de santé, c’est pourquoi il fait partie de la séance d’aujourd’hui » a expliqué le Directeur Général.

Plus loin, il a souhaité que dans l’avenir les séances de dépistage puissent s’étendre aux jeunes, notamment aux étudiants de l’université Nanguy Abrogoua d’Abobo qui fait face à l’entreprise.

« Il s’agit d’une population très importante (environ 8000 jeunes) et une population sensible face à ces pandémies. Il faut organiser des actions vers eux pour les amener à se préoccuper de leur santé également » a-t-il justifié.

Avant d’ouvrir officiellement la campagne de dépistage, le premier responsable de Filtisac a remis au nom du Directeur Général de l’Institution IPS(WA), au représentant du BIT, M.Yébé Constantin, point focal vih du bureau pays, l’engagement de l’Institution IPS, signe de son combat continu contre les maladies et les pandémies.

Pour la première journée de dépistage, ce sont un peu plus de 397 personnes qui ont pu être dépistées.

Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ