x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 18 décembre 2018 | Pôle Afrique

Lutte contre la fuite du cacao, vers une harmonisation des prix entre la Côte d’Ivoire et le Ghana

© Pôle Afrique Par Le conseil du Café-Cacao
Coopération Côte d`Ivoire – Ghana dans le secteur du CACAO
Dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique relatif à la « Déclaration d`Abidjan » des Chefs d’Etat de la République de Côte d’Ivoire et celle du Ghana, une rencontre se tient entre Le Conseil du Café-Cacao et le Ghana Cocoa Board, les 13 et 14 décembre 2018 à Abidjan, au 23ème étage de l`immeuble Caistab au Plateau.
Conseil du Café-Cacao (CCC) et le Conseil ghanéen du cacao (Cocobod) fixeront d’ici la fin janvier 2019, un prix plancher commun pour les producteurs de cacao, rapporte l’Agence ivoirienne de presse (AIP). Une annonce corollaire aux promesses des Présidents des deux pays.


Cette annonce fait suite à la rencontre entre les deux parties, les 13 au 14 décembre derniers à Abidjan, dans le cadre de l’application du plan relatif à la « Déclaration d’Abidjan », entérinant la collaboration entre les deux pays dans la filière cacao et signée en mars dernier. En effet, le 25 mars dernier, les deux Présidents, Messieurs Alassane Ouattara pour la Côte d’Ivoire et Nana Addo Dankwa Akufo-Addo pour le Ghana échangeaient sur le sujet, accouchant de ladite déclaration... suite de l'article sur Pôle Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ