Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le président Rwandais Paul Kagamé attendu mercredi à Abidjan pour une visite officielle

Publié le mercredi 19 decembre 2018  |  AIP
5ème
© Présidence par DR
5ème  Sommet UA-UE: Accueil du Président du Rwanda, S.E.M. Paul Kagamé, par le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara.
Mardi 28 novembre 2017.Abidjan. dans le cadre du 5ème  Sommet Union Africaine - Union Européenne. Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara a accueilli le président du Rwanda, S.E.M. Paul Kagamé, dans le cadre du 5ème  Sommet Union Africaine - Union Européenne.


Abidjan -Le président de la République du Rwanda, Paul Kagamé, président en exercice de l’Union africaine, est attendu mercredi à Abidjan, pour une visite officielle de 48 heures en Côte d’Ivoire, en compagnie de son épouse Jeannette Kagamé.

A leur arrivée à l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, ils seront accueillis par le couple présidentiel ivoirien, Alassane et Dominique Ouattara, et des membres du gouvernement.

Une rencontre en tête à tête entre les président Ouattara et Kagamé est prévue le même jour, ainsi que des signatures d’accords bilatéraux entre les deux Etats et un dîner en l’honneur du couple présidentiel du Rwanda.

Paul Kagamé recevra également à l’occasion de cette visite en terre ivoirienne, les clefs de la ville d’Abidjan et le parchemin du citoyen d’honneur du gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé.

Il va rencontrer en outre le patronat ivoirien, et son épouse visitera l’hôpital mère-enfant de Bingerville en compagnie de Dominique Ouattara.

Le président Alassane Ouattara a effectué à Kigali au Rwanda, une visite d’amitié et de travail du 25 au 27 avril 2018, où il a pris part à la remise du prix Mo Ibrahim à l’ancienne présidente du Libéria, Helen Johnson Sirleaf, rappelle-t-on.

Le président Kagamé et son épouse quitteront Abidjan jeudi en fin d’après-midi.

sdaf/tm
Commentaires


Comment